massage de la prostate

Comment faire un message prostatique ?

Lorsque nous parlons d’orgasme chez les personnes dotées d’un pénis, est-il possible d’avoir un orgasme en stimulant une autre zone que le pénis ? La réponse est Oui, un autre orgasme est possible ! Comment ? Par un massage de la prostate.

Et si nous vous disions que l’orgasme obtenu par la stimulation de la prostate peut être beaucoup plus intense et puissant ?

Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le point P (prostate) et comment le stimuler par un massage, pour vous ou pour votre partenaire.

Qu’est-ce que la prostate et pourquoi la stimuler ?

La prostate est une glande présente dans l’anatomie des personnes dotées d’un pénis. Elle est d’une importance vitale pour la reproduction.

Elle est attachée à l’urètre et à la vessie et est responsable de la production du liquide séminal pour faciliter la motilité des spermatozoïdes et leur vie lors de l’éjaculation.

La prostate a la forme d’une châtaigne et est située à côté du rectum, à 5-7 centimètres de son entrée.

C’est pourquoi la meilleure façon d’atteindre le point P et de le stimuler est de passer par l’anus. Sa stimulation n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle, c’est l’une des pratiques les plus courantes et vous pouvez la combiner avec d’autres pratiques telles que la masturbation, le sexe oral…

Stimuler la prostate avec les mains ou avec des sextoys provoque des sensations différentes de celles obtenues par le pénis, un peu comme un choc électrique.

C’est une pure question d’anatomie. Par rapport au point G des personnes ayant une vulve, le point P (avec P pour prostate) est rempli de terminaisons nerveuses qui, une fois stimulées, provoquent un plaisir et une excitation immédiats.

Mais, en outre, en stimulant cette zone, vous entraînez les muscles qui se contractent lorsque vous avez un orgasme, ce qui présente de nombreux avantages.

Les avantages d’un massage de la prostate

La stimulation de la prostate n’a rien à voir avec votre orientation sexuelle. N’oubliez pas que les pratiques sexuelles n’ont pas d’orientation. Quelle que soit votre orientation sexuelle, vous pouvez prendre autant de plaisir qu’avec d’autres pratiques et d’autres types de stimulation.

Si vous n’avez pas encore décidé d’essayer la stimulation de la prostate, nous allons vous dire quels avantages elle peut vous apporter.

La stimulation de la prostate peut vous apporter de nombreux avantages au-delà du plaisir :

  • Il aide à calmer la douleur : les infections urinaires sont très douloureuses. Le massage de la prostate est indiqué pour réduire l’inflammation et soulager la douleur.
  • Il contribue à la prévention des troubles car le massage permet de drainer correctement les fluides.
  • La stimulation de la prostate est liée à une réduction du risque de cancer de la prostate.
  • La stimulation de la prostate peut provoquer l’éjaculation et l’orgasme.
  • Vous découvrirez de nouvelles sensations, une nouvelle forme de plaisir. Beaucoup de gens pensent que l’anatomie masculine est simple et n’a rien à envier à l’anatomie féminine, mais elle doit être explorée.
  • Stimuler cette zone de votre corps en tant que couple vous fera innover et améliorer votre expérience. Sa stimulation peut aider à retarder l’éjaculation et à maintenir une érection.
  • Il est très bénéfique pour votre santé sexuelle. Il aide à calmer la douleur, prévient le cancer de la prostate et l’apparition de troubles en aidant à drainer correctement les fluides.

Comme vous pouvez le constater, ce sont tous des avantages, alors laissez tous les préjugés derrière vous ! Il est temps de profiter de votre corps sans craindre le plaisir et/ou d’amener votre partenaire à une jouissance maximale.

Comment se préparer ?

Videz votre intestin : le rectum est la partie de l’intestin qui évacue les selles. Si vous voulez éviter d’aller à la selle accidentellement tout en profitant de la stimulation de la prostate, assurez-vous d’aller aux toilettes avant de commencer.

Propreté et hygiène : L’hygiène est essentielle. Il est très important d’avoir une bonne hygiène spécifique à la région. La zone anale contient ses propres bactéries : même si tout semble propre, il ne s’agit pas d’un environnement totalement aseptique.

Si vous craignez des fuites inattendues, vous pouvez utiliser un lavement, bien qu’il ne soit pas recommandé de le faire plus de 3 fois par semaine, car cela peut entraîner une dépendance au processus naturel de défécation.

Lubrification supplémentaire : l’anus est une zone qui ne possède pas de lubrification naturelle. Il est donc recommandé d’utiliser un lubrifiant anal relaxant lorsque vous commencez à expérimenter, afin que tout se passe bien.

Communication en couple : il est essentiel de ressentir le désir à la fois pour l’exécuter et pour le recevoir. Si vous comptez le faire en couple, consultez-le au préalable. Les deux parties doivent être d’accord sans se sentir mal à l’aise.

Détendez-vous : que vous alliez recevoir le massage, le donner ou en profiter sur vous-même, la relaxation est très importante. Respirez profondément et préparez-vous à profiter de l’expérience que vous êtes sur le point de vivre.

Faites attention à vos mains : il est possible que des ongles longs ou ébréchés vous fassent mal ou provoquent des blessures indésirables lorsque la stimulation est trop forte. Coupez et limez vos ongles ou ceux de la personne qui effectue le massage pour éviter toute rugosité.

Trouvez la bonne position : que vous exploriez seul ou avec un partenaire, il est important que vous trouviez une position qui vous permette d’accéder facilement à la zone à stimuler. Vous pouvez vous aider d’une chaise, ou vous allonger sur une surface plane comme un canapé ou le bord du lit. Si vous ramenez vos genoux vers votre poitrine, la zone anale sera plus exposée, ce qui facilitera le massage.

Comment trouver et masser la prostate ?

Vous pouvez trouver la prostate en insérant vos doigts dans l’anus, ou si vous êtes avec un partenaire, votre partenaire peut le faire aussi.

N’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant pour que l’expérience se passe bien.

Une fois que vous avez introduit vos doigts dans votre rectum, à environ deux ou trois pouces, courbez vos doigts vers votre nombril.

Vous trouverez une petite boule, comme si vous aviez atteint une noix légèrement dure. Mystère résolu !

Félicitations, vous venez de trouver votre prostate. Il est évident qu’il sera plus facile à trouver si vous êtes très excité, car il aura gonflé, vous pouvez donc garder l’exploration pour les moments de plaisir maximum.

Si vous avez du mal à trouver votre prostate vous-même ou votre partenaire, ou si vous souhaitez simplement y accéder plus facilement, vous pouvez également vous aider de jouets et de stimulateurs prostatiques spécialement conçus à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *