dormir avec une cup menstruelle

Peut-on garder une cup menstruelle toute la nuit ?

Oui, vous pouvez dormir avec votre cup menstruelle sans aucune inquiétude. Il s’adapte parfaitement à vos parois vaginales, de sorte que vous ne risquez pas d’être repérée même si vous êtes allongée !

Oubliez l’obligation de retirer le tampon toutes les trois ou quatre heures de peur de souffrir du redoutable syndrome du choc toxique ; et de rester en place pour que le sang ne glisse pas le long du tampon et ne finisse pas sur les draps.

La seule chose que vous devez garder à l’esprit pour éviter les frayeurs sont les conseils suivants!

Veillez à mettre correctement votre coupe menstruelle avant de vous coucher

L’insertion de la coupe menstruelle est très facile après quelques mois de pratique, alors quand vous l’aurez maîtrisée, essayez de dormir avec. Vous verrez la différence !

Gardez à l’esprit que la coupe aura toujours tendance à adhérer à vos parois vaginales et à remonter dans votre vagin pour recueillir votre flux menstruel.

Mais que faire si je bouge beaucoup pendant mon sommeil ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire un saut périlleux si vous voulez, la tasse ne bougera pas de sa place. Quelle que soit notre nervosité au moment du coucher, le vide généré par la tasse ne permettra pas à une goutte de sang de s’échapper.

Si vous remarquez que vous avez des fuites ou que vous avez taché votre culotte, c’est que quelque chose ne va pas. Consultez notre article sur la façon d’éviter les fuites et de vous assurer que vous avez la bonne taille de bonnet.

Vous ne devez pas porter votre coupe menstruelle pendant plus de 12 heures

Il est très important que vous mesuriez le temps et le nombre de fois où vous devez changer votre coupe menstruelle si vous avez des saignements abondants.

Les premiers jours, vous devrez probablement changer la cupule toutes les quelques heures et les derniers jours, vous pourrez la porter jusqu’à 12 heures.

La même chose se produit pendant que nous dormons, si vous êtes dans les premiers jours et que vous savez que toutes les quatre heures vous devez vider la tasse, mettez une alarme.

C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre la tasse dès que vous vous couchez, vous dormirez ainsi plus longtemps. N’oubliez pas, cependant, que quoi qu’il arrive, vous ne devez pas le porter pendant plus de 12 heures !

Mais le plus important est que vous puissiez dormir paisiblement en sachant que la tasse ne se perdra pas dans votre corps et que vous pourrez vous tourner et vous retourner dans votre lit autant que vous le souhaitez.

Essayez de ne pas sortir votre coupe menstruelle dès le réveil

Il est courant d’essayer de retirer sa coupe menstruelle dès le réveil et de trouver difficile d’y accéder. Si vous ne parvenez pas à trouver la tige, ce qui a tendance à se produire surtout chez les femmes dont le col de l’utérus est très haut, ne vous inquiétez pas.

Promenez-vous, préparez-vous un petit-déjeuner et menez une vie normale pour encourager le mouvement de vos muscles vaginaux.

Le poids du sang dans le gobelet l’aidera également à descendre un peu et vous permettra de le retirer plus facilement au bout de quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *