Le gel retardant est une crème contenant une petite quantité d’anesthésique local (généralement de la benzocaïne ou de la lidocaïne) et est utilisé pour retarder l’orgasme chez les personnes souffrant d’éjaculation précoce.
Dans cet article, nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées et savoir si le gel retardant fonctionne.
Qu’est-ce qu’un gel retardant ?
L’éjaculation précoce est un problème très grave pour de nombreux hommes qui sont condamnés à avoir des rapports sexuels frustrants parce qu’ils sont trop courts.
Si cela se répète, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre partenaire, car elle ne sera pas non plus entièrement satisfaite.
Un gel retardateur peut éviter ce genre de conflit car, comme son nom l’indique, il peut retarder l’expulsion des spermatozoïdes.
Conçu spécifiquement pour les éjaculateurs précoces (c’est-à-dire les hommes qui ne peuvent pas se retenir pendant au moins 8 minutes après le début de la pénétration), ce gel vous aide à mieux contrôler votre désir.
Comment ?
Tout simplement en réduisant la sensibilité de votre pénis. Il vous permettra donc de mieux apprécier vos rapports sexuels et d’être plus efficace (et surtout plus durable) sexuellement parlant.
Quelle est la composition de ces gels retardateurs ?
Bien que la composition spécifique d’un gel retardateur varie d’un fabricant à l’autre, on retrouve généralement les mêmes ingrédients.
De nombreux gels contiennent, par exemple, de la lidocaïne et de la benzocaïne. Ces deux produits ont une action anesthésiante qui permet d’obtenir les résultats souhaités.
Mais vous trouverez également d’autres composants utilisés pour traiter l’éjaculation précoce, comme la yohimbine.
Le problème avec ce type de produit, si vous ne vous tournez pas vers des distributeurs fiables et sérieux, il vous sera assez difficile de trouver des informations claires sur sa composition.
D’une manière générale, faites attention au fait que le gel que vous allez utiliser contient des substances anesthésiantes telles que celles qui viennent d’être mentionnées. Parce que les ingrédients naturels n’ont pas d’effets scientifiquement prouvés.
Dans tous les cas, ne paniquez pas. Votre gel réduira vos sensations, sans désensibiliser complètement votre pénis.
Vous pouvez donc toujours vous amuser pendant vos rapports sexuels. Mais vous serez en mesure de mieux vous contrôler pour qu’ils durent le plus longtemps possible.
Il faut également comprendre que les effets des agents anesthésiques ne sont que temporaires.
En effet, l’action se limite au gel qui est en contact avec votre sexe, et cela ne vous permettra en aucun cas de traiter les causes de votre éjaculation précoce.
Les résultats peuvent également varier d’un homme à l’autre, et surtout d’un produit à l’autre.
Testez donc toujours votre gel (en vous masturbant) pour vous assurer qu’il fonctionne bien dans le feu de l’action avec votre partenaire.
Comment utiliser un gel retardant ?
Il est généralement assez facile d’utiliser un gel retardant. Il vous suffit de l’appliquer sur votre pénis, de préférence sur le gland, 10 minutes avant le rapport sexuel.
Cela permettra aux anesthésiques contenus dans la formule d’agir. Ensuite, lavez soigneusement la zone avec de l’eau et du savon.
Cela ne reproduira pas les mêmes effets sur le sexe de votre partenaire. Lavez-vous aussi soigneusement les mains après l’opération.
Une fois cette manipulation terminée, votre gel retardateur devrait fonctionner pendant plusieurs heures.
Vous pouvez le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez, mais il est conseillé d’attendre environ 4 heures avant de réessayer.
Dans tous les cas, respectez la posologie et les recommandations fournies par le fabricant.
Vous pouvez également utiliser un préservatif par-dessus votre gel retardant. Cela aura même pour effet de désensibiliser davantage votre pénis.
Mais pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez opter pour des préservatifs retardateurs, qui contiennent déjà des lubrifiants avec des anesthésiants tels que la benzocaïne.
Comment choisir un gel retardateur ?
Nous vous avons déjà donné quelques conseils pour bien choisir votre gel retardant.
Les ingrédients utilisés, tout d’abord, sont un excellent gage de qualité. Quant à la forme de votre produit anesthésiant, vous pouvez choisir entre le spray, la crème ou le gel, tous trois présentant de nombreuses similitudes.
Par conséquent, ils fonctionnent de la même manière et offrent des résultats très similaires.
Les crèmes et les sprays ont une texture plus fluide qui facilite leur application directe avec les mains.
Vous pouvez le plus souvent les acheter sous forme de tube. Pour les sprays, l’application est légèrement différente car vous devrez vaporiser votre pénis.
Veillez à garder une distance de vingt à trente centimètres de votre pénis.
Le gel retardant est-il efficace ?
En général, ce type de gel, en réduisant la sensibilité génitale, contribue à retarder l’orgasme. Il convient de noter ici qu’il est conseillé d’acheter un gel dans une pharmacie prescrite par un médecin. En
Quoi qu’il en soit, les crèmes ou gels dites « retardants » ne sont pas seulement vendues en pharmacie, mais peuvent également être achetées dans des sex-shops en ligne ou même sur Amazon! Tous ces gels ne contiennent pas les anesthésiques locaux décrits ci-dessus et, en fonction de leur composition et des caractéristiques de l’utilisateur, leur efficacité sera plus ou moins grande.