Cet article porte sur l’orgasme mixte ou » double orgasme « , c’est-à-dire celui qui combine les orgasmes provenant de la stimulation du clitoris et du point G.
Qu’est-ce qu’un l’orgasme mixte ?
La complexité sensuelle des femmes est extrêmement complexe. Nous pourrions regarder des vidéos sur YouTube pendant un mois, et nous ne saurions pas ce que les autres femmes ressentent avant l’orgasme.
Pour compliquer un peu les choses, nous allons essayer d’apprendre ce que l’on pourrait aussi appeler « l’orgasme total ».
Bien que l’expression « double orgasme » ressemble à une sorte d’orgasme doux (si tant est qu’un orgasme puisse être quelque chose de « doux » en soi), c’est le nom que l’on donne à l’orgasme provoqué par la stimulation simultanée de plus d’une zone érogène. C’est pourquoi on parle aussi d’orgasme combiné et d’orgasme mixte.
On dit couramment qu’il existe deux types d’orgasmes primaires : l’orgasme clitoridien et l’orgasme de stimulation du point G. Il existe, bien sûr, d’autres types d’orgasmes, plus subtils et plus personnels (et, puisque nous sommes tous un peu différents, on pourrait raisonnablement affirmer qu’il y a au moins autant de types qu’il y a de femmes sur la planète), mais ne compliquons pas trop les choses.
Le fait est qu’un orgasme mixte, tel que la combinaison de la stimulation du clitoris et du point G, donne lieu à une intensité de plaisir qui est – pratiquement – incommensurable.
Comment avoir un orgasme mixte ?
Un orgasme mixte est un type d’orgasme plus complexe, non seulement parce qu’il s’agit d’un orgasme double, mais aussi parce que la femme et/ou son partenaire doivent savoir comment leur corps réagit à différents stimuli.
En termes simples, il est fort probable que cela ne se produise pas tout de suite, car le corps de chaque femme nécessite une « pré-analyse ».
Avec tous les progrès médicaux et scientifiques des temps modernes, il est étrange de penser qu’il existe encore une confusion sur l’anatomie féminine.
De nombreuses femmes, par exemple, ne savent pas que leur clitoris n’est pas seulement cette petite bosse externe dotée de terminaisons nerveuses qu’elles aiment tant, mais qu’il a en fait des ramifications autour de la vulve et dans le vagin.
Et, malheureusement, autant d’hommes ne sont même pas conscients de son importance fondamentale.
Quoi qu’il en soit, lorsque vous commencez à prêter attention au clitoris – dans toute son étendue – et que vous stimulez le point G en même temps, le résultat est un orgasme – de loin – plus intense que celui auquel vous êtes habitué… en rêve !
Que faut-il pour avoir un orgasme mixte ?
En fait, il suffit d’un peu de patience et d’utiliser vos mains (ou celles de votre partenaire) pour obtenir des résultats optimaux. En d’autres termes, avec de l’intention et un peu de temps, vous pouvez vous envoler dans l’espace, visiter les étoiles les plus lointaines, sans jamais sortir du lit.
Pour ceux qui n’ont ni la patience ni le temps, le moyen le plus efficace d’atteindre un double orgasme est d’utiliser des jouets sexuels.
En particulier, les lapins rampants ont été, et continueront d’être, les vibromasseurs idéaux pour obtenir les orgasmes les plus intenses. Plus l’excitation est grande, mieux c’est et plus ce sera facile : la brûlure du moment vous conduira à utiliser votre imagination et vous incitera à choyer intensément votre corps.
Dans les deux cas, trouvez un rythme, en alternant les pressions appliquées sur le clitoris et le point G, et expérimentez des angles et des intensités légèrement différents.
Normalement, une stimulation externe est appliquée, tout en ouvrant la voie au point G. Au fur et à mesure que l’excitation monte, l’intensité augmente, ce qui prolonge le plaisir. Bien que chacun y trouve son compte, plus l’orgasme est retardé, plus l’orgasme sera intense.
Au moment où vous commencez à sentir que l’orgasme est proche, la plupart des femmes ont besoin de ressentir de puissantes vibrations sur le clitoris et une pression suffisante sur le point G.
Le double orgasme viendra presque intuitivement si on lui a donné le temps et les formes nécessaires.
Certaines femmes préfèrent accélérer l’orgasme pour que la sécheresse ne gâche pas la fête. Il est donc conseillé d’utiliser des crèmes hydratantes qui, sans abîmer notre corps, nous permettent de prolonger l’élan…
Lorsque l’orgasme mixte arrive enfin, vous constaterez une contraction musculaire sans pareille dans le vagin.