Pendant les rapports sexuels, de l’air peut s’accumuler dans la cavité intime, ce qui provoque des quintes. Ce phénomène est connu sous le nom de « queefing » et peut être inconfortable, même s’il est tout à fait naturel.
Comment se produit le pet vaginal ?
Le pet vaginal, communément appelé « queefing », est ce qui se produit lorsque de l’air est stocké dans la cavité vaginale, de sorte que le son qu’il produit lorsqu’il sort est semblable à celui du gaz.
La principale différence avec les flatulences est que les queefs n’ont pas d’odeur, leur son est simplement similaire.
Le pet se produit lorsque quelque chose pénètre dans la cavité vaginale (comme un pénis, des doigts ou un jouet) et que la cavité vaginale se bouche pour accueillir ce qui passe à travers elle.
À ce moment-là, le vagin a tendance à s’ouvrir plus largement et l’air est piégé à l’intérieur. Lorsque ce qui est entré ressort, l’air sort en même temps et produit ce son.
Le vagin est un organe en forme de tube, doté de fibres musculaires qui le font se contracter et se détendre, et même s’allonger pendant les rapports sexuels, en raison des plis ou des rugosités qu’il présente.
Et, bien que ce soit naturel, cela peut être gênant pendant les rapports sexuels, surtout si nous ne sommes pas dans une relation très intime. Alors, peut-on les éviter ?
Les positions pour éviter les pets vaginaux
Les positions sexuelles permettant d’éviter les gaz vaginaux sont celles qui limitent l’ouverture du vagin, par exemple, la position dans laquelle la femme est allongée et l’homme est sur elle.
Celles qui laissent entrer plus d’air sont, par exemple, la pénétration par derrière ou lorsque le pénis est complètement sorti du vagin puis y retourne. Il est très facile pour l’air de pénétrer de cette façon et de produire ces bruits gênants.
En tout cas, si vous avez déjà essayé ces positions et que cela vous arrive encore, je vous recommande, à la fin du rapport sexuel (pénis – vagin), d’introduire un doigt dans le vagin. De cette façon, l’air s’échappera et ne provoquera pas de gaz par la suite.
Si vous ne les réduisez pas ou ne les éliminez pas, ne vous inquiétez pas.
Essayez d’en parler avec votre partenaire pour créer un lien émotionnel fort et sain lorsque cela se produit. L’important, dans le domaine de l’érotisme et de la sexualité, est de naturaliser les choses, car chaque corps est différent et il n’y a donc pas de réponses générales.
Comment éviter les pets vaginaux ?
Le principal moyen d’éviter les flatulences est de choisir les bonnes positions pendant les rapports sexuels, car certaines positions (comme la levrette) favorisent l’entrée d’air dans le vagin.
Lorsqu’elle est très fréquente, elle peut être due à l’usure ou à un manque de renforcement du plancher pelvien, qui doit être exercé tout au long de la vie.
Par conséquent, en faisant des exercices pour renforcer cette partie du corps féminin, on peut éviter les pets de fouffe.
Le renforcement du plancher pelvien peut aider à prévenir les nausées, mais ne les élimine pas.
Pour renforcer le plancher pelvien, vous devez faire des exercices similaires à ceux des muscles, mais dans la zone du vagin.
Il est très courant de les faire avec des boules de geisha, en commençant par des petites et en augmentant la taille au fur et à mesure que vous devenez plus habile.
De cette façon, le plancher pelvien est exercé et renforcé. Un autre exercice très simple qui peut être fait à tout moment est d’essayer de s’arrêter d’uriner et de le relâcher quand on est aux toilettes.
Mais il faut bien comprendre que, quels que soient les exercices du plancher pelvien, les flatulences ne sont pas toujours liées à l’incontinence ou à la faiblesse des parois vaginales, mais sont un phénomène normal résultant de la contraction et de la relaxation de la paroi vaginale.
Alors ne soyez pas obsédés, et si cela vous arrive pendant l’amour… normalisez-le, profitez-en au maximum et continuez à vous amuser !