Que manger après l'amour

Que manger après avoir fait l’amour ?

Le sexe est une activité physique au cours de laquelle beaucoup d’énergie est consommée et des nutriments sont perdus par la transpiration.

Par conséquent, après un rapport sexuel, le corps demande des aliments qui l’aident à reconstituer ses forces et à récupérer de la fatigue produite par un exercice intense.

Il existe certains aliments qui, en raison de leur contenu nutritionnel ou glucidique, sont particulièrement recommandés pour être consommés après un rapport sexuel.

Manger des fruits

Les fruits à forte teneur en eau et à indice glycémique plus élevé, comme l’ananas, la banane ou le melon, sont la meilleure option pour étouffer la chaleur et faire le plein de liquides et de nutriments essentiels.

Prendre des Yaourts

En plus d’être de grands alliés pour récupérer de l’usure de l’activité sexuelle, les yaourts ne nécessitent aucune préparation et sont faciles à boire dans la cuisine ou au lit avec votre partenaire.

Il en existe une variété presque infinie, même s’il est préférable d’opter pour des yaourts naturels et de les sucrer avec un peu de miel ou de sirop d’agave.

Lait chaud

Pour revitaliser le corps après un rapport sexuel, un verre de lait aide le métabolisme et calme le système nerveux, il est donc particulièrement recommandé de le boire après un rapport nocturne.

Il aide également à s’endormir, facilite la digestion, prévient les brûlures d’estomac et facilite le nettoyage des intestins.

Smoothies

Si vous n’avez pas envie de fruits seuls, vous pouvez préparer un smoothie aux fruits avec un peu d’eau ou de lait, qui vous apportera les nutriments dont vous avez besoin après toute cette dépense énergétique et contribuera à rétablir l’hydratation.

Sandwich aux légumes

Les légumes fournissent les nutriments essentiels qui ont été perdus pendant les rapports sexuels et, bien que l’idéal soit de les manger en salade ou grillés, le plus simple et le plus rapide est de les manger dans un sandwich, car les toasts sont faciles à digérer et vous n’avez probablement pas envie de cuisiner ou de préparer quelque chose de plus élaboré pour manger après les rapports sexuels.

Il est conseillé d’éviter le fromage, car il donne mal au ventre, et de veiller à ajouter de la tomate, qui contient du bêta-carotène, une substance que le corps transforme en vitamine A, très importante pour la production de testostérone.

Noix et fruits secs

Tout comme après une bonne course ou une séance d’entraînement, les noix sont d’excellents alliés pour reprendre des forces après un rapport sexuel, et elles ne nécessitent aucune préparation. Les amandes sont riches en vitamine B2 et les noix contribuent à une bonne circulation sanguine et à la prévention de diverses maladies, tout en favorisant la production d’hormones sexuelles qui contribuent au désir.

Miel

Le miel est bénéfique avant et après les rapports sexuels car, en plus d’être revitalisant, il contribue à augmenter la libido et à alimenter la passion grâce à sa forte teneur en vitamine B qui facilite la production de testostérone.

Chocolat

Bien que le chocolat semble être une envie de tous les instants, s’il est consommé après une relation sexuelle, il aide à rétablir la sérotonine, l’hormone du bonheur.

Il contient également de la phényléthylamine, une substance aphrodisiaque qui peut transformer l' »après sexe » en « entre-deux », car elle vous donne envie de vous remettre au lit avec votre partenaire.

Toutefois, nous parlons ici de chocolat noir, car le chocolat au lait est plus difficile à digérer et a tendance à contenir beaucoup plus de graisses qui font grossir inutilement sans apporter de nutriments.

Crème glacée

Manger une glace après l’amour aide à se remettre de l’effort de manière rafraîchissante, surtout en été, et permet de satisfaire cette faim soudaine qui survient après l’amour.

Bien qu’il faille faire très attention aux quantités, car la crème glacée est un aliment très calorique et riche en graisses, mais sporadiquement et dans la bonne mesure, c’est un aliment très sain à consommer après le sexe.

Barres de céréales

Les céréales fournissent des glucides, qui sont très nécessaires lorsqu’il s’agit de récupérer l’énergie dépensée. Une barre de céréales, qui est facile à manger, ne nécessite aucune préparation et ne tache pas, est donc également une option pour récupérer de l’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *