masturbation avant de dormir

Pourquoi se masturber avant de dormir ?

L’autostimulation est une pratique sexuelle assez courante chez les hommes et les femmes, même si la plupart d’entre eux n’admettent pas ou nient qu’ils se masturbent fréquemment.

On croit à tort que l’on ne se fait plaisir que lorsqu’on n’a pas de partenaire. La réalité est tout autre : les personnes qui ont un partenaire sexuel stable sont plus susceptibles de se masturber que celles qui n’en ont pas.

Les raisons pour lesquelles presque tout le monde se masturbe sont claires : libérer la tension sexuelle et prendre du plaisir.

Mais connaissez-vous les avantages et les bénéfices de la masturbation pour la santé physique et psychologique ?

Elle vous permet non seulement d’élargir votre connaissance de votre propre anatomie, mais aussi d’apprendre à être excité et à avoir un orgasme. Voici pourquoi la masturbation est positive et saine.

Aide à combattre l’insomnie

Souffrez-vous d’insomnie occasionnelle ou avez-vous parfois du mal à vous endormir ?

La masturbation favorise un bon repos nocturne et peut devenir votre meilleure aide au sommeil. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’un des moyens les plus agréables, les plus naturels et les plus plaisants d’obtenir un sommeil profond et réparateur.

La prochaine fois que vous n’arrivez pas à dormir, éteignez les lumières, mettez-vous au lit, laissez libre cours à votre imagination et voyez si la masturbation est ou non un moyen efficace de s’endormir dans les bras de Morphée.

Vous procure un bien-être

La masturbation permet non seulement de réduire les tensions ou le stress accumulés, mais aussi de générer un sentiment de bien-être. Elle nous remonte le moral, nous met de bonne humeur, renforce notre estime de soi et est associée à un niveau de bonheur plus élevé.

La masturbation peut provoquer une véritable libération de neurotransmetteurs tels que la dopamine, une drogue naturelle liée au désir et à l’attente du plaisir. Le résult

at est un « high » naturel. Avec le sexe en solo, vous n’avez pas à vous soucier que quelqu’un d’autre passe un bon moment, il n’y a pas de distractions et vous pouvez vous concentrer sur votre propre expérience.

Améliorer les relations sexuelles avec votre partenaire

En explorant notre propre corps, nous découvrons ce qui nous procure du plaisir. En découvrant le type de caresses et de stimulations sexuelles que nous aimons, nous aurons plus de confiance et de sécurité au lit, ce qui nous aidera à guider notre partenaire.

La masturbation ne gâchera pas vos relations sexuelles, bien au contraire : elle peut rendre la rencontre sexuelle plus satisfaisante et plus agréable.

La masturbation est saine pour les hommes comme pour les femmes

Pour les femmes en particulier, la masturbation permet de soulager les crampes menstruelles. En dégonflant la zone génitale, la douleur et l’inconfort des règles ou des menstruations diminueraient. Nous dirio

ns que la masturbation sert d’analgésique pour prévenir l’inflammation et réduire les douleurs menstruelles.

Les femmes qui n’ont pas eu ou n’ont pas pu avoir d’orgasmes peuvent envisager l’autostimulation comme un moyen de commencer à en avoir.

Chez les hommes, l’autosatisfaction sexuelle peut réduire le risque de cancer de la prostate. Selon certaines études, plus vous éjaculez souvent, moins vous risquez de développer un cancer de la prostate.

Mais ce n’est pas tout, car la masturbation aide également les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce à profiter de rapports sexuels plus longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *